Notre projet

Ce projet s’inspire d’une expérience lancée par Alfredo Oliviera, psychologue, au sein de l’hôpital psychiatrique « Borda » à Buenos Aires. En 1991, il lance la radio Colifata (radio folledingue), une radio animée par des patients et qui émet depuis l’hôpital la Borda. La Colifata, est reconnue d’utilité publique par Organisation Mondiale de la Santé et elle est écoutée par des millions de personnes en Amérique du sud.

Ce projet de web radio au sein de la fondation John Bost est pensé comme un outil qui s’inscrit dans une dynamique de soin et d’accompagnement permettant à chacun des participants de trouver les ressources nécessaires pour s’y sentir bien.

Les patients/résidents seront acteurs, impliqués et engagés, en tenant compte des états et des évolutions pathologiques, dans une aventure collective en soutenant les interactions entre les patients, entre les patients et les personnels ainsi que les patients et la vie hors le cadre institutionnel.

Au travers de cette aventure radiophonique, qui s’inscrit dans un processus planifié, il s’agit de mettre en oeuvre une nouvelle médiation dans l’offre de soins proposée aux patients de la fondation john bost .Une médiation ouverte sur les nouvelles pratiques du numérique et sur l’extérieur du périmètre institutionnel.

© 2020 Artefact. Créé avec Wix.com __ La Coco Radio